La vie de couple au quotidien n’est pas toujours simple, souvent semée d’embuches, de désaccords et d’autres défis du quotidien, la cohabitation peut parfois devenir compliquée. Briser le quotidien semble finalement une bonne façon de remédier à l’ennui de la routine. Et qu’en est-il de l’expérience du voyage en couple ? Pour nous éclairer sur cette question, nous avons rencontré un jeune couple bordelais qui a bien voulu nous faire partager leur fabuleuse expérience.

 

Quelques mots sur nos 2 voyageurs

Marie et Romain sont deux jeunes freelances de 25 ans, elle se dédie au Community management d’une influenceuse fitness, lui se charge de la publicité digitale d’applications mobiles. Ce jeune couple a décidé, après quelques mois de relation, de tenter l’aventure et partir pour 5 mois de voyage à travers 3 continents : Océanie, Asie et Amérique du nord. Souhaitant faire partager cette nouvelle expérience à leurs proches, et aux voyageurs du monde entier, ils ont décidé de créer une page Instagram (Trip_eat_fit) où ils nous convient à faire partie de leur magnifique épopée.

 

Un rêve en commun et la décision de se lancer

Marie avait depuis toujours rêvé de faire un grand voyage mais de nombreux imprévus lui ont fait reporter ses rêves à plus tard… Pour Romain, l’aventure autour du monde n’était pas forcément prévue au programme mais, étant passionné de voyage, l’idée l’a vite enchantée. Pour eux c’était tout simplement l’occasion de « vivre une histoire hors du commun ensemble ».

A la découverte de 3 continents

C’est à Perth que Marie et Romain ont décidé d’initier leur périple de 2 mois et demi en Australie. Le jeune couple a opté pour la location d’un van dès leur arrivée, afin d’avoir la liberté de voyager à leur guise et de façon économique. Le choix de débuter le voyage à Perth était une très bonne option pour la réservation rapide du véhicule et une revente d’autant plus rapide (ces plaques d’immatriculation sont très recherchées dans le reste du pays). En longeant la côte Australienne à la découverte de magnifiques paysages, ils ont finalement parcouru plus de 11.000 km au volant de leur fidèle bolide.

Marie et Romain ont ensuite quitté l’Australie pour une escale d’un mois et demi autour de l’Asie. A cette étape du voyage ils se sont vite rendu compte du confort perdu de pouvoir « voyager léger ». Nos tourtereaux ont tout de même bien profité de leur voyage entre Bali, Singapour, la Malaisie, la Thaïlande et Hong-Kong, ils se sont principalement déplacés en avion et transports en commun (très économiques).

Pour terminer leur périple en beauté, Marie et Romain ont choisi de visiter les principales villes des Etats-Unis durant un peu plus d’un mois. Nos rois du volant ont donc loué un véhicule pour traverser une bonne partie du pays : San Francisco, Los Angeles, San Diego, Phoenix, El Paso, San Antonio, Houston, Albuquerque, Las Vegas, Washington et enfin New-York. Nos deux voyageurs ont souhaité nous alerter après avoir été victimes d’une mésaventure concernant la location d’un premier véhicule dont ils n’ont jamais vu la couleur. C’est pourquoi, ils vous conseillent de plutôt opter pour une réservation directement sur place afin de sécuriser votre réservation et ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

Voyager à 2, un véritable atout

Selon nos deux voyageurs, l’avantage majeur de vivre cette aventure à deux, c’est finalement de la vivre ! En effet, le fait d’être à deux leur a permis de mettre leurs peurs de côté et de trouver le courage d’affronter cette aventure plus sereinement. Outre le courage, le côté financier est aussi bon à souligner. Il est vrai que diviser tous les frais par deux leur a permis d’économiser grandement. Par ailleurs, voyager à deux leur a permis de penser à tout : « quand l’un s’occupait de la logistique, l’autre pensait au côté pratique ».

Enfin, le voyage en couple leur a également permis de mieux se connaître et surtout d’apprendre à communiquer ensemble étant donné qu’ils n’avaient quasiment pas la possibilité de s’isoler.

 

De bons moments partagés

Malgré quelques inconvénients liés aux conditions de vie de leur constante mobilité (cuisiner en extérieur, douches froides, intempéries ,…), nos deux aventuriers ont vécu une expérience incroyable ! Lorsqu’on leur a demandé de choisir leur meilleur souvenir, la tâche s’est avérée difficile après ces 5 mois d’aventure quotidienne… Mais à l’unanimité ils ont choisi la journée où ils ont pu admirer The Twelve Apostles (Les 12 apôtres) durant un magnifique levé de soleil à 4h du matin.  Voir ces tours de calcaires de 45 mètres au-dessus du niveau de la mer, et la lumière du jour s’immiscer peu à peu, était tout simplement magique !

Si vous souhaitez en connaître davantage sur la superbe aventure de Marie et Romain, n’hésitez pas à jeter un œil sur Trip_eat_fit.

Après avoir lu ce magnifique témoignage, nous n’avons qu’une envie : enfiler notre sac à dos et partir à l’aventure ! En couple ou entre amis, pourquoi ne tentez-vous pas l’expérience ?